HAPIK, l’escalade ludique

Pendant les vacances, nous avons eu la chance de tester HAPIK.

Il s’agit d’un centre d’escalade d’un genre nouveau, installé dans le village de Décathlon. C’est le deuxième centre qui ouvre en France, après Grenoble. C’est là-bas qu’a été inventé le concept de cette salle d’escalade ludique.

A notre arrivée, nous avons mis nos affaires dans les casiers gratuits situés à l’entrée. Les garçons ont enfilé leur baudrier, et après avoir bien écouté les instructions, c’était parti pour grimper !

Les parois ont des niveaux de difficultés différentes, mais elles sont toutes colorées, c’est très fun. Cela change des parois d’escalade que j’ai connu, grises avec des prises colorées. Lorsque les enfants veulent faire une paroi, ils doivent se placer devant et lever la main, afin qu’une monitrice vienne les assurer. Ensuite, la grimpe s’effectue en autonomie. Les monitrices encouragent les enfants. Si on arrive en haut, on appuie sur le bouton rouge, c’est l’objectif.

Des panneaux indiquent la difficulté et les défis possible à faire, pour corser le jeu.

 

Une fois descendu, on lève la main pour être « des-assurer » par une monitrice, et passer à une autre paroi.

Les garçons, qui ne sont pas trop « grimpette », ont adoré.
Sincèrement, je pensais que l’expérience aller être courte, l’escalade n’étant pas le fort des garçons. Mais j’ai été très surprise : les garçons ont peu à peu pris de l’assurance, retentant des parois plusieurs fois, allant un peu plus haut à chaque essai, jusqu’à aller appuyer sur le bouton rouge. Ils se sont vraiment dépassés.

Les parents peuvent pendant ce temps, déguster un thé, café ou smoothie en regardant leurs enfants.

Pour découvrir par vous même, c’est au Village Décathlon de Caen Mondeville. Les séances durent une heure et commencent chaque heure. Le mieux est de réserver.

HAPIK fait également les anniversaires ! Pendant une heure, les enfants dès 4 ans grimpent, puis vont prendre un délicieux goûter d’anniversaire au Café Birdy, avec un bon gâteau maison !

Pensez y aussi pour un enterrement de vie de célibataire ou une team building !

Toutes les infos (prix…) sur le site internet

Merci à HAPIK et Décathlon Caen Mondeville pour la découverte !

À propos de lesptitsnormands

Maman normande, un temps expatriée à Strasbourg mais revenue dans ses terres, je tente avec ma petite famille, grand moustique, p'tit bretzel et charmant viking, de tester les sorties familiales en normandie! Avec du blabla, des gâteaux aussi et du bricolage et de l'art!
Ce contenu a été publié dans jeux couverts, sport, Test, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.