Merci maicresse! Le cadeau de fin d’année.

Acte 2 du cadeau de fin d’année, ayant rédigé un article il y a quelques années sur cette pratique à la Bree van der Camp a laquelle on se pli….

On voit fleurir des tasses, petits pots choupis avec des dessins des enfants, des portes clefs…..

Mais réfléchissons deux minutes. Pour la fête des mères, nous sommes les premières à être émues et un peu critiques sur les horr… les cadeaux fait avec amour par nos têtes blondes, imaginés par les maitresses. Mais ce sont nos enfants.

J’avoue que quand je pense à un cadeau pour montrer ma gratitude d’avoir garder une horde de furie pendant autant de temps, 30 enfants dans la bienveillance alors que moi avec trois je flanche… et bien je n’ai pas envie de lui rappeler tout cela.

J’avais envie de faire autre chose, et les maitresses des garçons avaient un bon sens de l’humour. Je suis partie sur …. un kit apéro.

Un peu de pelouse en plastique, un joli verre, un petit pot maison du monde et des tomates cerise, un sirop de Monin, des gâteaux apéro et même l’ombrelle, et c’est déjà un peu les vacances.

Un petit cadeau pour qu’elles se mettent les doigts de pied en éventail et souffle vraiment. Car quelle vocation cette profession !