Etude comparative 1- L’Annonce

Lorsque l’on est enceinte, on a très vite envie de la crier à la terre entière, que ce soit pour partager sa joie ou faire valoir son droit à la caisse prioritaire (un mythe!). Très souvent, pour le premier bébé, on fait cela dans les clous. On achète des petits chaussons, un paquet de café grand-mère ou autre effet de surprise que l’on peut facilement retrouver sur le net. Et puis, pour les suivant, on a un peu moins le temps, l’annonce est amoindrie et les réactions également, comme si ce 2eme était une suite logique. Pour le 3eme, on envoie un faire part de naissance, et c’est déjà pas mal!

Nous, on a fait les choses un peu à l’envers. Pour le 1er, on a fait une annonce aux futurs grands parents via skype car ils étaient à 800km. Pour les autres, une simple annonce à l’heure de la vaisselle. Pas de petits chaussons ni autre. Et puis il y a ceux qui le captent tout de suite (tu prends pas d’apéro? AAhhhhh t’es enceinte!!!!)
Pour le 2eme, beaucoup de monde savait que c’était imminent. Donc pareil, pas de fanfare.

Pour le 3eme, j’avais envie de faire ce que je n’avais pas fait pour les précédents. Un peu de regret, j’avais là une occasion, la dernière, de me rattraper.
Je voulais faire participer les grands dans l’annonce aux grands parents. J’ai acheté des t-shirt blancs, et on a fait des inscriptions dessus, un peu en mode maillots de foot (nickel, c’était pendant l’euro!)
Effet de surprise garantit, malgré un léger cafouillage entre les frangins et un laps de temps pour réaliser. Mais la surprise était bien là.

img_2417

Pour l’annonce au reste de la terre (c’est à dire sur internet), je voulais quelques choses de précis. J’avais vu passer des images d’une épingle à nourrice avec une plus petite à l’intérieur, et puis d’autres à côté pour figurer la famille. J’ai voulu faire un peu la même chose, mais me correspondant, c’est à dire avec ma passion et métier, l’art. Je suis donc allée chercher des cadres chez le suédois, et voilà le travail!

img_3493

Et vous, les annonces de grossesses?

Laisser un commentaire