[DIY] Flèche et ciel de lit pour bébé

Pour ce dernier loulou, j’avais envie d’un ciel de lit, comme sur les berceaux. Pour nous pas de couffin ou autre, on a le cocoonababy de Red Catsle du coup, c’est petit lit. Le petit lit de chez Ikea qui aura fait 3 enfants, meilleur rapport qualité/prix !

Pour faire la flèche, il faut des tasseaux de bois, un suffit, ils sont généralement grands. Pour la couleur, j’ai acheté du blanc crème. Dans les magasins de bicolage comme moi chez Castorama, vous trouvez des petits formats appelés Testeurs, c’est bien suffisant et cela coûte presque rien.

Il faut aussi une équerre et des vis qui vont avec. Une scie, un mètre, un tourne vis et c’est parti!

Sur le tasseau, mesurez 1m50, sciez, puis 25 cm et sciez. Peignez les.

Raccordez les avec l’équerre.

Voila, maintenant, il faut le fixer au lit.

Pour le voilage, vous avez le choix. Ici j’ai trouvé des rideaux étoiles chez Ikea, parfaits que ce soit pour les motifs que j’adore ou sur la taille, 3 mètre sur 1m20.

Une fois sur la flèche, j’ai cousu grossièrement sur le haut, pour faire comme un tube.

Tadaaaaa!!!!!

Enregistrer

Enregistrer

À propos de lesptitsnormands

Maman normande, un temps expatriée à Strasbourg mais revenue dans ses terres, je tente avec ma petite famille, grand moustique, p'tit bretzel et charmant viking, de tester les sorties familiales en normandie! Avec du blabla, des gâteaux aussi et du bricolage et de l'art!
Ce contenu a été publié dans DIY, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.